Accueil Sport Ligue 1| 20e journée : En faveur du CSS !

Ligue 1| 20e journée : En faveur du CSS !

Le CSS en profite et gagne deux points sur l’EST. Chebba, l’UST et le CAB sont les bénéficiaires, alors que la JSK était hors du coup.

Une journée de plus dans notre championnat et une impression de déjà vu. On est encore loin du beau foot, d’une compétition de qualité qui respecte son public. L’arrêt de la compétition y est pour une bonne partie, nous en convenons, mais il y a aussi un problème de qualité et de valeur technique des joueurs. Pratiquement, toutes les équipes n’offrent pas ce quelque chose de plus, ce football qui laisse pousser les admirations. L’EST est la plus réaliste, mais elle aussi n’arrive pas à gagner depuis trois journées. A Hammam-Sousse, la bande à Moine Chaâbani a réussi à arracher un nul miraculeux au goût d’une victoire devant l’ESS. Ça lui permet de conserver facilement son leadership devant des poursuivants intéressés plus par la deuxième place.

En déplacement, l’USBG a réussi une grande opération en ramenant trois points en or contre un CSHlif qui fonce vers le bas du classement et la zone du danger. Rien ne va plus à Hammam-Lif qui enchaîne les mauvais résultats et qui se complique la situation. C’est le même cas d’une JSK qui s’est effondrée tout simplement hier à Chebba. Qu’est-ce qui s’est passé pour que Nebli et ses joueurs se comportent en victime devant un CSChebba dans un grand jour ? On s’attendait à un match plus équilibré entre deux clubs qui luttent pour le maintien. Mais le scénario était tout autre : La Chebba a pris les rênes dès le premier quart d’heure pour acculer la JSK. Ben Maamer a ouvert le bal pour le club local (15’), et Madani (47’), Tcheuné (55’) et Hamdi (62’) ont complété la mission. Le retour des vestiaires a été très bénéfique pour le CSC et fatal pour la JSK qui n’a pu que marquer sur penalty en fin de match grâce à Sassi. La JSK a derrière elle au classement le duo CAB et CSHL avec un point d’écart l’un pour l’autre.

Le CAB grignote un point

Pour son troisième match de suite, le nouvel entraîneur cabiste Yaakoubi a réussi à grignoter un point. C’est la stratégie de cette équipe du bas du tableau, avancer doucement et faire marcher le compteur des points. Ce n’était pas un match facile hier au Bardo : les Stadistes, emmenés par leur nouvel entraîneur Boussaisi, avaient opté pour leurs joueurs d’attaque en vue de casser la mauvaise série de mauvais résultats. Mais il n’y avait pas cette fluidité dans les actions, et surtout cette efficacité que l’on connaissait du stade. Devant, le CAB était bien organisé jouant avec un milieu renforcé et optant pour les contres de Ounalli et Youssofa. Rejaibi a tenté lui aussi sa chance mais les Stadistes étaient bien prêts en défense. Les deux équipes ne voulaient pas perdre et ce point, même si petit, était mieux que rien. On a vu vers la fin du match un jeu stérile, beaucoup d’hésitation de part et d’autre. Un match à oublier vraiment et un point bon à prendre pour ce duo.

Le CSS se replace

En accueillant Soliman, le CSS tenait à ses trois points de victoire. Les Sfaxiens ne pouvaient pas perdre davantage de points chez eux. Pas un match extraordinaire de la part des joueurs de Jbel, mais trois points, certes en douleur, mais si précieux. Les Sfaxiens reviennent à 10 points du leader « sang et or » grâce à un but de Kouakou dès le quart d’heure. Les équipiers de Harzi ont essayé de conserver cet avantage jusqu’à la fin du match sans réussir à alourdir la note. Les joueurs de Soliman n’ont pas été assez incisifs pour chercher à marquer : leur milieu manquait d’inspiration. Cette défaite les rapproche de plus en plus du groupe de la relégation. Une réaction s’impose pour cette équipe qui a perdu beaucoup de points ces dernières journées.

A noter que le CA n’a pu battre une UST bien organisée et qui n’a pas joué avec la peur au ventre. Les équipiers de Ben Yahia ( quel beau but d’égalisation !) n’ont pas convaincu encore  une fois avec tant de gâchis techniques. Pour Tataouine, c’est un point qui vaut tant dans la course au maintien. Quant à l’USM, elle s’est contentée d’un point contre une ESM qui a pu égaliser après le but d’Okputu.

Résultats

CSS-ASS 1-0

CSC-JSK 4-1

CA-UST 1-1

USM-ESM 1-1

ST-CAB0-0

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *